Des disciples à l'image du Christ.

Prophétise !

Par Elisée Lompo

« Il me dit: prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l’Éternel! » (Ez 37 :4)

Que veut-il nous dire, vous demandez-vous en lisant le titre. Peut-être que vous vous mettez à lire avec empressement en ayant vos mesures sécuritaires en alerte maximale ! Mais rassurez-vous, car nous sommes loin de recommander une technique de manipulation et encore moins une quelconque divination. Israël était dans une période de décadence morale, spirituelle et politique. C’est alors que Dieu donna une vision à Ezéchiel dans laquelle il vit des ossements desséchés dans une vallée comme illustration de l’état de la nation.

Aujourd’hui il se peut que vous soyez dans la situation d’Ezéchiel. Lorsque vous jetez un regard attentif sur votre vie ou autour de vous, vous ne voyez que la sécheresse c’est-à-dire une absence de vie. Le but de Dieu en accordant la vision était d’aboutir à une transformation de la situation désastreuse. Son objectif était de passer de la mort à la vie, de la défaite à la victoire, du désespoir à l’épanouissement. Toutefois pour atteindre ce but final il avait besoin d’une collaboration humaine. C’est à ce niveau que votre rôle devient nécessaire.

Face à la désolation qu’Ezéchiel voit dans la vallée, Dieu lui dit « prophétise ». De manière pratique comment a-t-il mis en application cette recommandation ? Notons qu’il n’a rien imaginé ni fabriqué. Ezéchiel a simplement répété la parole qui lui a été donnée. Qu’allez-vous donc proclamer à votre tour ? Eh bien, vous avez déjà la parole révélée de Dieu entre vos mains à travers les Saintes Ecritures. Que dit-elle à propos des circonstances que vous vivez ? Démontrez votre confiance en Dieu en proclamant ce qu’elle déclare.

En simplifiant, nous pouvons nous permettre de dire que prophétiser dans notre contexte ici consiste à confesser ce que la parole de Dieu dit. La confession revêt une puissance spirituelle qui est quelquefois ignorée par plusieurs. Il est intéressant de remarquer que Dieu recommandait à Josué de ne pas éloigner le livre de la loi de sa « bouche ». Il fallait donc la déclamer. Face aux différents défis qui se présenteront à vous durant cette nouvelle année, apprenez à simplement dire ce que Dieu dit. En d’autres termes, « prophétise » !

 

 

Publicités

Commentaires sur: "Prophétise !" (2)

  1. OUEDRAOGO Sayouba a dit:

    Pasteur Élisée bonjour,
    je viens vous remercier pour cette œuvre de propagation de l’évangile à travers les TIC. pour ma personne, les sentinelles que vous m’envoyer sont des outils d’éveil de conscience et d’accompagnement dans la parole de Dieu. Parmi tant d’autres, celle de « je n’ai ni or ni argent mais ce que j’ai je te le donne » me rappelle que j’ai toujours quelque chose à donner qui plairait à qui je donne. c’est vrai que par moment je me laisse emporter par les besoins et toujours insatisfait de ce que je possède alors que le centième de ce je détiens peut rendre heureuse une personne pour un moment.

    Mon frère Dieu nous Bénisse au delà de nos attentes et permette que nous marchons selon sa volonté pour la gloire de son Nom. Amen!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :