Des disciples à l'image du Christ.

Une marque indélébile

Par Elisée Lompo

« Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus ». (Act 4 :13)

Le public avait changé. La veille, les orateurs avaient devant eux une foule acquise à leur cause parce qu’ils avaient démontré la puissance miraculeuse de Dieu qui avait guéri un homme boiteux devant le temple. Mais maintenant, Pierre et Jean se tenaient dans le box des accusés avec l’obligation de se défendre devant les leaders de la communauté et les chefs religieux. Par quel pouvoir avaient-ils guéri le malade et au nom de qui ?

Prenant la parole, Pierre fit une présentation claire et simple de l’Evangile en prêchant Jésus qui est mort et ressuscité et sans lequel il n’y a point de salut. Mais plus que leur éloquence, leur connaissance et élaborations théologiques, les membres du tribunal furent étonnés par leur assurance ! Pierre et Jean n’avaient pas de grande instruction, ils étaient pêcheurs de profession. Mais leurs détracteurs reliaient leur nouvelle aptitude au fait qu’ils avaient « été avec Jésus ».

Si vous êtes chrétien, la question est de savoir comment est-ce que les gens vous perçoivent ? Certes nous menons des efforts pour que notre apparence donne des indices à notre sujet. Nous avons quelquefois tendance à mettre en avant nos autocollants, nos affiches, notre église ou notre pasteur, nos titres, ou diplômes religieux et autres gadgets. Mais lorsque nous ouvrons la bouche – que ce soit en privé ou en public, en famille ou devant des collègues, en temps de paix ou en situation de crise – les gens ont-ils le témoignage intérieur que nous avons été avec Jésus ?

Pierre et Jean étaient des disciples qui avaient passé du temps avec Jésus. Les enseignements qu’ils avaient reçus de lui avaient donné lieu à une transformation par l’action du Saint-Esprit. Si l’on ne peut voir Jésus à travers vos paroles, vos actions et votre attitude, c’est que vous avez simplement des informations sur lui. Si vous passez du temps avec lui à travers la méditation de sa parole, vous connaîtrez une transformation. Car notre affinité avec Jésus nous laissera toujours une marque indélébile.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :