Des disciples à l'image du Christ.

Par Elisée Lompo

Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C’est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris (Mc. 14 :26)

Avez-vous déjà vécu une de ces peurs qui vous fait voir des êtres aux aspects lugubres et qui vous paralysent, particulièrement en pleine nuit ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule personne ni encore la première à vivre de telles émotions. Les disciples de Jésus eux, avaient délié leurs cordes vocales pour laisser échapper leur frayeur profonde. En pleine navigation, ils croyaient voir un fantôme s’approcher d’eux.

Jésus leur avait recommandé d’aller sur l’autre rive pendant qu’il renverrait la foule. Ensuite, il passa quelques moments dans la prière à l’écart, avant de les rejoindre. Mais au moment venu, voici que Jésus s’amena dans une navigation particulière. Malgré l’agitation de la mer, il avançait en marchant sur les vagues d’eau. Et les disciples virent là un fantôme ! Nous pouvons comprendre que les disciples croyaient donc aux fantômes.

En effet ils croyaient que ces derniers avaient le pouvoir de faire des choses extraordinaires dont notamment le fait de marcher sur les eaux. Mais cette fois ils étaient en train de commettre une erreur monumentale. Ils confondaient l’action de Dieu à celle d’un fantôme ! Les deux se ressemblaient peut-être en apparence. Mais c’est Dieu lui-même qui était à l’œuvre. Souvent nous avons tendance à croire plus facilement à l’action du diable qu’à celle de Dieu. Quelle est notre attitude face au miraculeux ?

Nous nous demandons si cela est vrai, si c’est authentique. Combien de fois avons-nous manqué de près des actions divines authentiques ? Plusieurs chrétiens ont codifié Dieu : Comment, où et quand il doit agir. Mais lorsqu’il va au-delà de nos conceptions, nous sommes déboussolés et dénonçons Satan. Sans nous ouvrir à toute manifestation spirituelle sans discernement, sachons accueillir les visitations divines qui seront certainement à notre bénéfice afin de voir comme les disciples, la tempête se calmer dans nos vies.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :