Des disciples à l'image du Christ.

Que fais-tu ici ?

Par Maxime Ouoba

« Et là, il entra dans la caverne, et il y passa la nuit. Et voici, la parole de l’Éternel lui fut adressée, en ces mots: Que fais-tu ici, Élie? » (1 Rois 19 :9)

Le statut de chrétien fait de nous ce que Dieu veut que nous soyons. Ce qui est ensuite déterminant dans la vie du chrétien, c’est de faire ce que Dieu attend de nous. Toutefois, ce que nous oublions souvent, c’est d’être là où Dieu veut nous voir. C’est ce qui fut reproché à Elie.

Si je prends cette question à mon compte, je pourrais me demander ceci :

En quoi suis-je utile à Dieu, là où je suis ? En quoi je fais avancer le royaume de Dieu, en ce lieu ? Est-ce qu’en ce lieu je grandis dans ma connaissance de Christ ? Si je ne puis donner une réponse favorable à Dieu, alors je devrais certainement écouter cette douce voix qui a montré à Elie son poste, « Lève-toi, vas ! »

Chaque chrétien a un poste qu’il ne doit quitter sous aucun prétexte.

Des bonnes actions au mauvais endroit ne serviront ni à l’auteur ni les destinataires. Nous prêchons souvent au mauvais endroit, nous montrons nos bonnes œuvres aux mauvais endroits, et cela a pour résultats de ne pas porter de fruits, et quand il y a des fruits, ce sont des fruits qui disparaissent comme neige au soleil. De même qu’un chasse neige est au mauvais endroit au Burkina Faso – un pays sahélien – un chrétien qui n’est pas au bon endroit, ne peut être utile.

Sur le plan spirituel, nous ne devons pas être des décorations là ou nous sommes, nous ne devons pas être des touristes là où nous allons, nous avons des tâches à accomplir et nous devons les réussir avec Jésus.

Si vous vous agglutinez à l’église, autour de l’activisme dans les églises alors que des âmes périssent à l’extérieur, j’aimerai vous demander, que faites vous là ?

Si votre voisin vous entend toujours chanter alléluia en famille, et que vous ne lui avez jamais parlé de Christ, alors que faites-vous là ?

Et toi jeune, à chaque fois que tu es dans ces lieux impropres au témoignage de Christ, le Saint Esprit ne te demande-t-il pas, que fais-tu ici ? Et quand tu as éteint le Saint Esprit, ta conscience ne te demande-t-elle pas, que fais-tu encore ici ? Rejoins ta place, rejoins ton poste, rejoins le lieu où tu pourras manifester la gloire du fils ou de la fille de Dieu que tu es.

Si le Saint Esprit ne s’est pas trompé de lieu en venant habiter en moi, je ne dois pas me tromper de lieu dans la mission que Dieu m’a donnée.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :