Des disciples à l'image du Christ.

L’ordre de mission

Par Jean Marie Benishay

« Le fils de la sœur de Paul, ayant eu connaissance du guet-apens, alla dans la forteresse en informer Paul » (Actes 23 : 16)

Paul, serviteur du Dieu vivant se trouvait en danger de mort. Quelque quarante personnes avaient fait le vœu de ne pas manger et de ne pas boire avant de l’avoir tué. Ce grand homme de Dieu qui recevait des grandes révélations se retrouve limité dans ses mouvements et dans ses ambitions.

C’est dans ce décor que la Bible parle d’un neveu de Paul dont le nom n’est même pas mentionné dans ce passage. Malgré son jeune âge, ce jeune homme avait compris qu’il pouvait faire quelque chose qui changerait la situation. Ainsi, avec courage, il entreprit de s’approcher de ceux qui en voulaient à son oncle. Son entreprise produisit ses fruits le jour où il entendit de ses oreilles le complot préparé contre son oncle.

Etait-il normal que ce jeune homme soit à mesure de garder une telle information pour ne la livrer qu’à ceux de droit ?

Oui, parce qu’il portait l’onction de Dieu pour une mission spéciale à un moment stratégique où Paul avait des difficultés pour se concentrer sur la voix de Dieu. En effet, ce n’est pas par une révélation que Paul apprend la nouvelle. Ce n’est pas non plus par un autre disciple que l’information lui parvient. C’est par ce jeune homme sur qui la communauté et la famille ne pouvaient pas compter.

Bien-aimé(e), tu aurais bien voulu produire des grandes choses qui feraient bouger ta communauté, mais cela n’arrive pas ! Tu te demandes pourquoi les choses semblent faciles et à l’avantage de telle ou de telle autre personne pendant que tu passes inaperçu(e)…

Ma mission de ce jour est de t’informer que tu portes un ordre de mission dont les termes décrivent une situation chaotique à laquelle, seul toi possèdes la solution. Ne cherches pas loin et n’imagine pas de choses extraordinaires. Dieu t’a gardé en réserve pour un cas spécial qui va changer le monde en partant d’un geste simple ou d’une seule parole.

En effet, dans ta vie et sans t’en rendre compte, tu as appris certaines valeurs et acquis des connaissances qui, enrichies par l’onction spéciale du Saint-Esprit, vont bientôt porter leur fruit.

Je sais que la question principale qui te vient à l’esprit est de savoir comment reconnaître ton ordre de mission. Le cas du neveu de Paul peut nous inspirer : il était préoccupé par ce qui allait arriver à son oncle au point de le traduire en une recherche d’information qui aboutira au salut de l’homme de Dieu. De même, si tu prends le temps de revoir ta vie, tu te rendras vite compte qu’il y a des choses qui ne te laissent pas indifférent(e). Sans en avoir toute l’explication, tu sais ce qu’il faut faire pour résoudre le problème qui se pose. Aujourd’hui, je t’encourage à prendre le temps de réfléchir sur ta mission.

Ne penses pas que les grands de ce monde n’ont pas besoin des idées que tu mettrais dans un livre. Souviens-toi que Dieu n’avait pas utilisé la révélation pour avertir Paul sur ce qui se préparait, mais qu’Il avait utilisé ce jeune homme qui avait traduit sa préoccupation en actions concrètes.

Il est temps de lire ton ordre de mission !

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :