Des disciples à l'image du Christ.

Par Maxime Ouoba

« Pourquoi seriez-vous les derniers à ramener le roi dans sa maison ? » (2 Samuel 19:11)

Avant que David ne soit chassé de son royaume par son propre fils, il régnait à la fois sur Israël et sur Juda. Lorsque David fut délivré d’Absalom, les habitants d’Israël furent les premiers à manifester leur zèle pour le roi, avec l’intention d’aller le chercher pour qu’il règne à nouveau sur eux. David qui portait dans son cœur les habitants de Juda, envoya dire à Tsadok et à Abiathar de parler aux anciens de Juda afin qu’ils ne soient pas les derniers sur qui le roi devra régner.

Nous invoquons le Christ dans notre vie, mais il se peut que ce règne ne soit pas encore total. Il y a peut-être un domaine de notre vie que nous n’avons pas encore mis sous son règne. Il peut s’agir de nos études, de notre projet professionnel, de notre mariage ou même de nos amitiés !

Pendant le culte ne soit plus le dernier à te prosterner dans la présence du Seigneur. Pourquoi serais-tu le dernier à chercher premièrement le royaume des cieux et sa justice ?

A la maison, pourquoi mon temps de prière serait-il le dernier après le temps du sommeil, le temps pour les études, le temps pour le repas, le temps pour la télévision et le temps consacré à Facebook ?

Aussi à nous les jeunes, pourquoi serons-nous les derniers à annoncer Jésus ? Nous ne devons pas rester les spectateurs de ceux qui servent Dieu à temps plein. Si j’ai le temps pour regarder, je dois trouver du temps pour œuvrer. Prenons le train en marche, car Paul a planté et Apollos a arrosé.

Si Josué a dit « moi et ma maison nous servirons l’Eternel », c’est qu’il ne voulait point être le dernier à se consacrer au Seigneur. Si Paul a dit « Christ ma vie », c’est qu’il ne voulait point être le dernier. Alors cher lecteur, pourquoi serais-tu le dernier à laisser Christ te mettre en règle dans tous les aspects de ta vie. Pourquoi seras-tu le dernier à t’investir dans la lecture de la parole ?

Il y a même en cette période des religieux qui à travers le monde tentent de se rapprocher de Dieu par le jeûne, la prière et les bonnes œuvres, bien qu’ils soient en dehors du plan rédempteur en Jésus qui est le chemin, la vérité et la vie. Et toi qui as déjà la lumière du Christ, que fais-tu ? Quant à moi, j’ai décidé de ne pas être le dernier à me faire enrôler dans l’armée du Seigneur.

Alors pourquoi seras-tu le dernier à accepter le règne total du Seigneur ? Lève-toi donc et prépare-toi à la rencontre de ton roi !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :