Des disciples à l'image du Christ.

Quand Dieu attend

Par Maxime Ouoba

« Ne t’éloigne point d’ici jusqu’à ce que je revienne auprès de toi, que j’apporte mon offrande, et que je la dépose devant toi. Et l’Éternel dit: Je resterai jusqu’à ce que tu reviennes. » (Juges 6 :18)

Ayant travaillé tard dans la nuit, mon ordinateur s’était complètement déchargé et je l’ai rebranché lorsque je me suis réveillé. Alors, avant de commencer à prier, j’ai été attiré par le signal lumineux du PC, un signal qui s’éteint dès que la batterie est pleine. Pendant que je le remarquais, la pensée me vint de prier le temps que le signal lumineux s’éteigne. Cela signifiait que j’allais prier durant deux heures, puisque c’est le temps que met mon ordinateur pour faire le plein d’autonomie.

Je dois vous avouer que le premier sentiment fût celui de la corvée. Un sentiment que je refoulais, en considérant plutôt que je passerai deux heures dans la présence du Seigneur. Mon ordinateur aura fait le plein d’autonomie, et moi également j’aurais fait le plein de renouvellement spirituel.

C’est là que le texte ci-dessus cité résonna fortement dans mon esprit ; l’Eternel disant ce jour à Gédéon : « je resterai jusqu’à ce que tu reviennes ». Le Seigneur est resté là à attendre Gédéon ! Et Gédéon est revenu. Comme Gédéon, plusieurs d’entre nous ont aussi demandé au Seigneur d’attendre, mais peu sont revenus vers lui. Nous demandons d’attendre mais nous oublions.

Beaucoup ont demandé à Dieu d’attendre qu’ils aient du travail avant d’accomplir leur vœu ou de répondre à une directive. Mais ils ne sont plus revenus, car très occupés par leur carrière. Beaucoup ont demandé à Dieu d’attendre qu’ils soient mariés, Dieu a encore attendu, hélas ils ne sont pas revenus, car leur époux (se) ne leur permettrait pas.

D’autres encore ont demandé à Dieu d’attendre qu’ils possèdent ceci ou cela, Dieu leur a fait confiance, il est resté là à attendre mais ils ne sont plus revenus puisqu’ils ont été retenus par autre chose qu’ils ont placée au-dessus du royaume de Dieu. Dieu nous attend dans un domaine pour lequel il nous a équipés. Ne le faisons pas ‘trop’ attendre. Faites vous-même la lecture du chapitre, certainement Dieu vous rappellera en quoi il vous attend, et où il vous attend.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :