Des disciples à l'image du Christ.

Par Maxime Ouoba

« Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie ; car depuis longtemps il désirait le voir » (Luc 23 :8).

Je suis persuadé que beaucoup de rois ou de simples citoyens sont dans le même état d’esprit. Malheureusement, ce sont des âmes assoiffées qui côtoient des fontaines fermées. Les fontaines fermées, c’est chacun de nous qui sommes chrétiens et qui ne savent pas conduire les autres à Jésus. Je ne parle même pas du bon témoignage, mais simplement de l’exhortation, autrement dit de la simple évangélisation verbale.

Lorsque Dieu m’a fait grâce de le connaître, j’ai offert une Bible à mon oncle, et ce jour il me dit cette parole qui resta dans mon cœur : « j’ai toujours voulu connaître Dieu, mais je n’ai jamais trouvé quelqu’un pour me parler de Dieu ».

Cet oncle qui est environné de chrétiens, est semblable à Hérode qui voulait voir Jésus depuis longtemps. Jésus a été devant lui, et malgré le fait que Hérode le traita avec mépris, se moquant de lui avec ses gardes, au verset 12 la Bible dit ceci « ce même jour, Pilate et Hérode devinrent amis, d’ennemis qu’ils étaient auparavant ». C’est le fruit de la rencontre avec Jésus.

A présent cher lecteur/lectrice, considère toutes ces personnes à qui tu n’as pas encore parlé de Jésus. Ceux qui sont puissants comme Hérode et qui t’intimident et ceux qui partagent ton quotidien.

Actuellement mon oncle qui cherchait Dieu a commencé à aller à la mosquée parce que je n’ai pas fait mon travail de témoin de Jésus Christ. Je me suis ressaisi, et j’ai demandé au Seigneur de m’assister dans ma mission. L’oncle a alors a accepté de lire des passages de la Bible que je lui ai recommandés après que nous ayons eu un entretien au cours duquel il m’a posé plusieurs questions intéressantes sur Dieu. Nous allons nous rencontrer prochainement pour que je lui parle de la personne de Jésus. Je crois que le Seigneur touchera son cœur, qu’il donnera sa vie à Jésus et qu’il trouvera le véritable chemin, la seule vérité, et la vie Eternelle que Jésus seul peut donner.

Combien de gens y a-t-il autour de nous et qui désirent connaître Dieu ? Ne continuons pas d’être des fontaines fermées. Saisissons les occasions que le Seigneur nous donne pour partager la bonne nouvelle et qu’ils voient le Christ après qui leurs cœurs soupirent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :