Des disciples à l'image du Christ.

Conquérir la promesse

 Par Sentinelle

« Tu les as envoyés conquérir le pays que tu avais juré de leur donner ».  (Néhémie 9 : 15)

Le peuple d’Israël devait conquérir la terre promise et non pas entrer simplement dans un pays prêt à habiter. Ce détail est digne d’intérêt pour les chrétiens. Personnellement je sais que le Seigneur m’a fait beaucoup de promesses. Seulement je ne suis pas toujours docile. Je suis quelquefois lent à croire et refuse d’aller conquérir ce que Dieu m’a promis, à l’image du peuple d’Israël.

Les enfants d’Israël devaient procéder à la conquête à cause de l’état dans lequel était le pays : les terres étaient fertiles, les puits étaient déjà creusés, il y avait des vignes, des oliviers, des arbres fruitiers en quantité afin qu’ils soient rassasiés largement et qu’ils vivent dans les délices. Ils n’avaient plus à creuser des puits, à planter des arbres, à se fatiguer car les terres étaient fertiles. C’est cela même la grâce.

Malheureusement, ils avaient voulu retourner en Egypte plutôt que d’aller conquérir la terre promise. C’est pourquoi ils ont erré dans ce désert au lieu d’entrer dans le pays habitable. Si nous refusons d’aller à la conquête des promesses du Seigneur, nous allons devoir nous contenter du désert, comme Israël l’a fait pendant 40 ans.

Ce qu’Israël ignorait, et ce que certains de nous continuent d’ignorer, c’est que Dieu nous envoie à la conquête sans risque de défaite. C’est dommage que nous continuions de nous laisser intimider par les géants modernes de la même manière que les Israélites l’ont été par les fils d’Annack devant lesquels ils se voyaient comme des sauterelles.

Mais gloire soit rendue à Dieu par Jésus,  car il y a encore parmi nous des Josué et des Caleb qui croient que notre Dieu peut tout faire. Que Dieu fasse de chacun de nous un conquérant « ayant l’assurance que tout ce que Dieu promet, il a le pouvoir de l’accomplir » (Romains 4 :21).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :