Par Sentinelle
« Si tu m’élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées ; car en passant ton ciseau sur la pierre tu la profanerais. » (Exode 20 :25)
La modernisation, la sophistication, ou la planification ne doivent pas nous éloigner du véritable culte que nous rendons à notre Dieu. Au cours de l’exode du peuple Hébreux, Dieu exigea de Moïse qu’il soit très attentif en ce qui concerne le culte qu’ils devaient lui rendre.
Le fait que Dieu insiste qu’il soit un Dieu jaloux, qui réclame que nous lui soyons exclusifs, peut s’appliquer aussi au culte que nous lui rendons. Notre Seigneur veut rester, par le Saint Esprit, l’auteur de ce que nous lui donnons, car Il veut se reconnaître dans notre culte. Il ne peut donc tolérer aucun alliage entre son Esprit et l’esprit du monde. Aussi léger soit-il pour l’homme, il devient très pesant pour le cœur du Père qui ne peut supporter ce qui n’est pas de Lui.
Pour garder nos réunions de prières et nos cultes agréables à Dieu, en particulier notre louange et notre adoration, nous devons veillez sur l’inspiration qui nous motive, sur le zèle qui nous anime, sur les résultats que nous produisons, et sur la récompense que nous aurons.
Que ce soit pour la louange ou pour le culte, pour l’évangélisation ou autre, nous devons comprendre que l’œuvre du Seigneur n’a pas besoin d’une modernisation humaine ou d’une innovation quelconque qui diluerait l’essence de l’Evangile.
Ni les techniques vocales de nos chantres, ni le coût et la marque des instruments de musique, ne doivent être des ciseaux qui profaneraient l’autel que nous dressons pour le Seigneur.
Commentaires sur: "Déposons nos ciseaux" (1)
Shalom.. Merci bien! Que Dieu vous benisse!