Des disciples à l'image du Christ.

Par Sentinelle

« Mais vous, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. » (1 Pierre 2 :9)

Mais vous, l’Eternel vous a pris, et vous a fait sortir de la fournaise de fer de l’Egypte, afin que vous fussiez un peuple qui lui appartînt en propre, Deutéronome 4 :20

Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l’Eternel,  Esaïe 61 : 6

Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ, Ephésiens 4 :20

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, Matthieu 23 :8

Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, 1Thessaloniciens 5 :4

Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d’avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ, Jean 1 :17

Mais vous, vous ne me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi, Jean 14 :19

Mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous , Jean 14 :17b

Mais vous, on vous en fera sortir, Ezéchiel 11 :7

Mais vous, écoutez la parole de l’Eternel, Jérémie: 29.20

Tous ces passages de la Bible nous rappellent que nous ne devons ni nous confondre aux païens qui ne connaissent pas Dieu, ni ressembler aux infidèles qui ne craignent pas Dieu.

Dès le commencement Dieu voulu marquer la différence entre ceux qui le craignent et ceux qui ne le craignent pas. Sommes-nous toujours ce « vous » distinctif pour le Seigneur ou plutôt avons-nous fondu dans la masse avec « ceux » dont le Seigneur a toujours travaillé à nous séparer. Si de Christ seul, le Père a dit « celui-ci est mon fils bien aimé en qui j’ai mis toute ma joie », nous les chrétiens, nous devons également nous distinguer pour faire la joie du Seigneur. Il y en a beaucoup qui se relâchent, mais nous, efforçons nous donc à faire vivre cette différence selon Malachie 3 :18 « La différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas ».

Si le Seigneur nous sanctifie dans sa parole, sanctifions-nous aussi dans notre marche.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :