Des disciples à l'image du Christ.

La pratique du culte

Par Sentinelle 

« Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale » (1 Pierre 2 :9)

En tant qu’enfants de Dieu, nous avons été élevés au statut d’adorateurs de même que les sacrificateurs. Si Adam a été chassé de la présence de Dieu, Christ nous a réconciliés avec Dieu afin que nous puissions jouir à nouveau de la présence de Dieu, et de tout ce qu’elle contient. Malheureusement tous les chrétiens n’ont pas saisi la révélation de notre statut d’adorateur.

Voilà pourquoi parmi les chrétiens, il y a toujours trois types de fidèles. Vous avez ceux qui assistent au culte, comme étant de simples spectateurs, bien que le culte ne soit pas un spectacle. Ensuite vous avez ceux que les spectateurs regardent c’est-à-dire ceux qui dirigent le culte : les uns dirigent la louange, les autres dirigent l’ordre des interventions. Enfin vous avez les adorateurs que le père cherche : ceux qui adorent en esprit et en vérité. Ils participent au culte, en présentant leurs offrandes d’adoration, de louange et d’actions de grâce au Dieu qui les a rachetés par le précieux sang de son fils Jésus. Sans attirer les regards et sans timidité, ils rendent à Dieu un culte personnel.

Bien aimé, nous ne devons pas nous contenter d’assister au culte comme si nous étions étrangers à la grâce de Dieu.

Il nous faut également éviter l’autre extrême : tu peux avoir un poste de responsabilité dans la vie de l’assemblée et même un poste de direction, mais quand vient le culte les titres et les dons cèdent la place à l’adoration. On peut conduire le peuple de Dieu selon l’œuvre que Dieu nous a confiée, mais le Saint Esprit seul conduit le culte. C’est lui notre Directeur, Christ notre Maître et Dieu notre Père.

Ne renonçons pas à notre position de sacrificateur, et n’usurpons pas le titre de directeur, car il revient à l’Esprit de Dieu. Aux adorateurs ce qui est aux adorateurs et au Saint Esprit ce qui revient au Saint Esprit, c’est ainsi que nous devons rendre culte à Dieu tous les jours et en tout lieu.

Quand vient le culte, adorons notre Dieu comme il est digne et laissons son Esprit nous diriger.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :