Par Sentinelle
« Je t’ai glorifié sur la terre » Jean 17 : 4a
Quel merveilleux bilan que fut celui de notre Seigneur Jésus à l’heure où il devait passer de ce monde à son père. Après son passage sur la terre, il n’a laissé que des traces de gloire pour Dieu son père. Pouvons-nous aussi faire le même bilan chaque fois que nous quittons un lieu, un poste de travail ?
Personnellement, après la lecture de ce passage, j’ai d’abord pensé aux pays dans lesquels j’ai vécu, et j’ai compris que je ne pouvais nullement faire le même bilan que Jésus, pour dire que j’y ai glorifié le Nom du Seigneur. Ensuite j’ai pensé à ma journée de demain et j’ai prié avec ma famille afin qu’à la fin de la journée nous puissions glorifier Dieu partout où nous irons.
Au-delà des pays, des villes que nous visitons pour des longs ou courts séjours, nous devons veiller au bilan que nous ferons devant le Seigneur, à savoir si nous avons glorifié Dieu. Chaque lieu foulé doit faire l’objet d’un bilan, et si nous y veillons soigneusement, cela nous aidera certainement au jour du grand bilan.
Mieux encore, si nous nous habituons à faire le bilan, et si cela nous tient vraiment à cœur, nous n’irons plus dans un lieu sans avoir la certitude que nous y glorifions Dieu. A la pensée de faire un bilan négatif, nous serons toujours dissuadés de faire notre propre volonté. Enfin, si chaque matin, je pense au bilan que je ferai le soir, et si je prends à cœur de glorifier Dieu, alors au cours de la journée je ne vais soupirer qu’après la volonté de Dieu. Quel que soit l’endroit où j’irai, et quel que soit ce que je ferai, ma préoccupation sera la même : glorifier Dieu sur la terre.
C’est maintenant que nous devons décider du bilan que nous voulons dresser devant Dieu.
Que chaque jour, Dieu nous aide à connaître les œuvres qu’il a préparées d’avance pour cette journée, afin que notre bilan soit à l’image du bilan de celui qui nous a créés à son image.
Prière : Mon désir est de glorifier ton Nom Seigneur. Aide-moi par ton Saint-Esprit à faire ta volonté, afin de ne pas baisser la tête au jour du grand bilan.
Votre commentaire