Des disciples à l'image du Christ.

Par Brian Kluth

« Au milieu de beaucoup de tribulations qui les ont éprouvées, leur joie débordante et leur pauvreté profonde ont produit avec abondance de riches libéralités de leur part. » (2 Cor 8 :2)

Si je vous demandais d’imaginer une personne généreuse, plusieurs d’entre vous penseraient à une personne riche qui a beaucoup d’argent, beaucoup de ressources matérielles ou beaucoup de temps. Vous pouvez même vous dire ceci : « un jour quand j’aurai de beaucoup d’argent, je serai aussi généreux. Mais pour l’instant je dois chercher à prendre soin de moi. »

Les chrétiens Macédoniens passaient par des moments très difficiles mais c’était des gens très généreux. En parlant d’eux la Bible dit dans 2 Corinthiens 8 :2 que « Au milieu de beaucoup de tribulations qui les ont éprouvées, leur joie débordante et leur pauvreté profonde ont produit avec abondance de riches libéralités de leur part. »

C’était des gens joyeux et généreux même avec le peu qu’ils avaient. Quel était leur secret ? Cela a débuté quand ils se sont d’abord livrés personnellement au Seigneur.

Quelquefois les gens pensent que c’est l’argent, l’éducation, le niveau social, ou la religion qui rend une personne généreuse. Non, ces choses ne constituent pas les raisons majeures qui rendent une personne généreuse. Il y a beaucoup de gens qui ont quelques unes ou toutes ces qualités mais qui n’ont toujours pas appris à être généreux.

Pour apprendre à être généreux comme les chrétiens de Macédoine, nous devons premièrement nous livrer totalement au Seigneur. Cela nous aidera à comprendre que tout ce que nous sommes et tout ce que nous possédons provient du Seigneur et appartient au Seigneur. Ainsi, nous commencerons à comprendre que Dieu est le véritable propriétaire de notre vie et de nos ressources. Nous comprendrons que nous devons être des gérants fidèles de ce que Dieu nous a confié. Nous allons donc commencer véritablement à réaliser l’appel de Dieu sur nos vies à partager avec joie et avec générosité avec les autres ce que Dieu nous a confié, que cela soit peu ou beaucoup.

Brian Kluth

Extrait de 7 keys to open-handed living

Traduction: Elisée Lompo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :