Par Sentinelle
« Tu es docteur d’Israël et tu ne connais pas ces choses ? » (Jean 3 : 11b)
Lorsque Nicodème est allé voir Jésus, il ne savait pas qu’il lui manquait des choses essentielles à connaître. Alors Jésus s’exclama et demanda « tu es docteur d’Israël et tu ne connais pas ces choses ? »
Alors, en tant que chrétien, nous pouvons aussi nous demander s’il n’y a pas des choses primordiales qui nous manquent. En d’autres termes :
Il y a des choses que nous ne connaissons pas.
Il y a des choses que nous ne comprenons pas.
Il y a des choses que nous n’enseignons pas.
Cela doit changer afin que le peuple de Dieu soit édifié comme il doit l’être.
Individuellement chacun peut se demander ceci : qu’est-ce que je dois connaître et que je ne connais pas encore ? Si Nicodème, bien qu’il fût docteur, ne savait pas qu’il devait naître de nouveau et s’il ignorait comment naître de nouveau pour entrer dans le royaume de Dieu, qu’en est-il aujourd’hui de toi chrétien ?
Connais-tu et comprends-tu réellement le salut ? Sais-tu ce que signifie réellement le baptême ?
Connais-tu le rôle du Saint Esprit dans la vie du chrétien ? Comprends-tu réellement qui est Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit ?
Nous devons prendre à cœur de connaître davantage notre Dieu car la connaissance a un grand prix dans notre marche chrétienne si nous ne voulons pas être détruit par le manque de connaissance, comme Dieu le dit dans Osée 4 :6 « mon peuple est détruit faute de connaissance ». Et Jésus a rajouté que « vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira ». Veillons à nous servir de tout ce que le Seigneur met à notre disposition aujourd’hui pour nous permettre de le connaître et de croître spirituellement : la Bible sur plusieurs formes de supports, des cantiques, les enseignements dans nos différentes assemblées respectives, et par-dessus tout, le Saint Esprit.
En tant que chrétien, nous sommes appelés à grandir dans la connaissance de notre Seigneur, afin d’atteindre la stature d’hommes faits qui pourront enseigner d’autres.
Votre commentaire