Des disciples à l'image du Christ.

Un tueur

Par Elisée Lompo

« Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance, et d’amour, et de conseil » (1 Tim 1 :7).

On raconte qu’il y a longtemps de cela, il y eut une épidémie de choléra à Constantinople. Comme résultat, cent vingt cinq personnes perdirent la vie. Mais après avoir examiné les corps l’on se rendit compte qu’en fait seuls cinq d’entre eux étaient morts de choléra. Tous les autres étaient en réalité morts de la peur du choléra. Quant au Dr. Charles Mayo, il affirme que la peur peut affecter le cœur, la circulation sanguine, les glandes, le système nerveux et la santé générale.

La peur est l’une des choses auxquelles chacun de nous doit faire face. C’est une force négative qui est totalement opposée à la foi. C’est par ce biais que Satan nous paralyse et nous empêche de poser des actes et de progresser. Il travaille dans notre imaginaire et nous laisse dans un état de trouble. Ainsi l’on a peur de ne pas trouver d’emploi, d’avoir un accident, de perdre un être cher, d’échouer, de perdre sa santé, de ne pas être à la hauteur, etc.

En laissant libre cours à la peur, nous ouvrons une porte qui invite dans notre vie ce que nous ne voulons pas. Après une observation attentive de ce qui se passait dans sa vie, Job aboutit à la conclusion que ce qui lui arrivait n’était rien d’autre que ce qui lui faisait peur. D’une certaine manière la peur avait donc catalysé le mal qui le frappait. Ce qu’il craignait, c’est ce qui lui arrivait.

De quoi avez-vous peur ? Qu’est-ce qui vous maintient dans le souci au point de voler votre joie et votre équilibre spirituel, social ou professionnel ? La peur ne vient pas de Dieu car elle détruit spirituellement mais aussi physiquement. Sa mission consiste à saboter votre foi et à vous éloigner de votre confiance au Dieu Tout-Puissant. Chaque fois qu’elle frappera à votre porte, rappelez-vous que Dieu ne vous a pas laissé sans outil. Il vous a donné un esprit de puissance, d’amour et de conseil.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :