Des disciples à l'image du Christ.

Par Colin Urquhart

Malheureusement, «au nom de Jésus » est devenu une formule dont on ponctue la fin de la plupart des prières, comme pour leur donner un air d’authenticité et que les assistants sachent que c’est le moment de dire amen. La prière réduite à une série de formules n’a pas d’effets significatifs. Ce qui importe, ce ne sont pas les mots prononcés mais ce qui se passe dans le cœur de celui qui prie. Prie-t-il avec Jésus ? Sa prière exprime-t-elle l’amour et l’intérêt de Jésus ? Croit-il que Dieu est à l’œuvre, comme Jésus croit que son Père travaille en toute situation ?

Lorsque Jésus priait, il levait les yeux vers le ciel dans l’attente. Il ne regardait pas la montagne en se disant qu’elle ne saurait être déplacée ! Il savait de quelles ressources il disposait et ces mêmes ressources sont à votre disposition. Ne partez pas battu d’avance. Vous avez reçu le privilège de prier au nom de Jésus, de l’avoir dans votre prière. Usez de cet immense privilège.

Souvenez-vous de la promesse de Jésus : « Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai !»

Si Jésus est avec vous dans la prière, il s’assurera que les promesses soient accomplies, que « cela vous soit accordé ». Ensemble vous vous tournerez vers le Père pour que s’accomplisse la parole : «Si vous demandez quelque chose au Père, Il vous le donnera en mon nom. » Le Père vous exaucera comme il exauce Jésus parce que vous ne ferez qu’un dans la prière.

Quelles possibilités sont les vôtres si vous priez au nom de Jésus, en prenant conscience que Jésus prie avec vous !

Parole de foi : «Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai. »

Mosaïque, Edition « Le lien de prière », 1999

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :