Des disciples à l'image du Christ.

Par Jean Marie Benishay

Pendant une émission culinaire télévisée, un jeune coréen avait donné son témoignage en ces termes, « Mes parents m’avaient élevé pour devenir ingénieur en informatique. J’ai fait des études très brillantes au point d’obtenir mon Master en Sécurité électronique. Après mes études et quelques années de travail, je me suis rendu compte que ma passion était dans la cuisine. Aujourd’hui, j’ai une chaîne de restaurants VIP dans les plus grandes villes des Etats-Unis.

Il est écrit, « Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1 :8). Ce qui était jadis une promesse est aujourd’hui une réalité pour chaque enfant de Dieu. Autrement dit, le Saint-Esprit vit dans chacun de nous qui sommes nés de nouveau. Je n’ai aucune intention d’ouvrir le débat autour de « survenant sur vous » et « habiter en vous » parce qu’au fond, le but de notre Père est que nous puissions vivre en accord avec le Saint-Esprit pour être des témoins dont l’influence atteint les extrémités de la terre.

Le mot témoin peut être compris ici comme une personne liée à l’accomplissement d’un acte officiel pour attester son exactitude. Si tel est le cas, il ne s’agit pas uniquement de parler de la mort et de la résurrection de Jésus, mais d’être la manifestation réelle et visible de toutes les promesses de Dieu. En d’autres termes, nous sommes témoins de Jésus lorsque nos vies s’identifient aux promesses, aux instructions et actions de Jésus. A ce sujet, Jésus a dit, « Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera. » (Jean 16 :13-15). Bien qu’il y ait beaucoup à dire sur ce passage, je voudrais simplement nous faire remarquer que l’Esprit de Dieu est appelé Esprit de vérité. Il est, à ce titre, celui qui établit la connexion entre nous et la vérité de Dieu en nous. Pour ce faire, Il attire notre attention sur la manifestation réelle et particulière par laquelle Dieu veut se révéler au monde à travers nous. C’est la que réside le secret du témoignage qui atteint les extrémités de la terre.

Bien-aimé(e), le jeune coréen mentionné ci-dessus avait passé une bonne partie de sa vie en voulant réaliser le rêve de ses parents. Mais lorsqu’il fut connecté à la « vérité » cachée en lui, sa vie devint une référence dans le domaine culinaire au point faire la grande joie de ses parents. C’est autant dire qu’aussi longtemps que nous mettons le Saint-Esprit au chômage, il nous sera très difficile d’être la manifestation de Dieu dans nos familles, nos carrières professionnelles, nos ministère ou dans le monde. Il est écrit, « Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession » (Psaumes 2 :8)

Il est temps pour nous d’aligner nos visions à celle de Dieu : le témoignage qui atteint les extrémités de la terre.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :