Par Donald R. Spradling
« Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage changea » (Luc 9 :29)
Un événement majeur est introduit dans Luc 9. Jésus a donné à ses disciples l’autorité de prêcher la Bonne Nouvelle, de chasser les démons et de guérir les malades. Ils ont parcouru la région en proclamant la nouvelle du royaume, en guérissant les malades et en faisant des miracles. Quelques jours plus tard, Jésus prit Pierre, Jacques et Jean et monta sur une montagne pour prier, et « pendant qu’il priait, l’aspect de son visage changea » (verset 29).
Le rapport étroit entre le changement d’aspect de Jésus et la prière est indéniable. Des choses glorieuses et dramatiques se firent jour tandis qu’il priait. S’il serait insensé de penser que chaque prière doit être accompagnée d’éclairs et de visitations d’anges, il n’en est pas moins vrai que Dieu est attentif à chaque prière qui lui est adressée selon sa volonté et qu’il y répond.
Le paradigme de la prière dans Luc 9 nous concerne tout autant aujourd’hui que les disciples qui étaient ce jour-là sur la montagne. Le Seigneur veut que nous soyons marqués par le bouleversement qu’introduisit la prière à ce moment précis. Les disciples furent invités à vivre cette expérience afin qu’elle leur serve de leçon à tout jamais.
Tandis que Jésus priait, l’aspect de son visage changea ; ses vêtements devinrent éclatants d’une blancheur surnaturelle ; des visiteurs célestes se sont présentés pour échanger des propos édifiants ; une voix porteuse d’un message d’approbation, celle du Père céleste en personne, se fit entendre, et les disciples furent témoins de la gloire de Dieu dans une mesure extraordinaire —tout cela à cause de la prière !
Le fruit de cette puissance fut évident tandis que Christ et ses disciples redescendirent pour faire face aux impossibilités humaines. Un jeune garçon fut guéri.
Extrait de Ressources Spirituelles, No.13 Eté 2006
Votre commentaire