Des disciples à l'image du Christ.

Que dit le ciel de vous?

Par Elisée Lompo

« Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu’il vous précède en Galilée: c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit. » (Marc 16 :7)

En tant qu’humain l’une de nos faiblesses c’est que nous aimons l’approbation des hommes. Par conséquent, nous faisons des efforts juste pour faire plaisir aux gens. Certains recherchent l’appréciation de leurs supérieurs ou collègues, de leurs parents, et d’autres de leurs dirigeants spirituels. Tout cela est bien mais le plus important c’est de savoir ce que le ciel dit de vous. Car si Dieu ne vous approuve pas, tout le reste n’est que vanité.

Trois dames pieuses se pressaient d’aller oindre le corps de Jésus dans le tombeau. Arrivées sur les lieux, elles étaient surprises de voir que le tombeau était déjà ouvert, mais aussi qu’il s’y trouvait un jeune homme tout vêtu de blanc sans la moindre trace du corps de leur bien-aimé Seigneur Jésus. Ce dernier n’était autre qu’un ange, un envoyé de Dieu. Il certifia la résurrection du crucifié et leur communiqua un message à l’endroit de ceux qui avaient été avec lui.

Il s’exprima en ces termes : « allez dire aux disciples et à Pierre ». Que voyons-nous là ? L’ange parle de deux groupes. D’un côté il y a les disciples et de l’autre côté il y a Pierre. Il fait donc une distinction claire entre les disciples et Pierre. En résumé dans la perspective de l’ange, Pierre ne faisait plus partie des disciples. Certes sur la terre des hommes, son nom était toujours cité sur la liste des 12 disciples. Auparavant il avait bel et bien chassé les démons, prêché la parole de Dieu. Mais à ce moment précis, Dieu ne le considérait pas comme un disciple.

Quant à vous aujourd’hui, que dit Dieu de vous. Le ciel vous connaît-il par votre simple prénom ou comme disciple ? Peu importe les éloges que vous recevez autour de vous. Il se peut que vous ayez même accompli de grandes choses dans le passé pour Dieu et au nom de Dieu. Mais présentement, êtes-vous toujours disciple de Jésus ? Un disciple, c’est quelqu’un qui reçoit l’enseignement d’un maître et qui le met en pratique. Que dit le ciel de vous ? Réfléchissez-y !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :