Des disciples à l'image du Christ.

Une bonne télécommande?

Par Sentinelle

« Je connais tes œuvres, ton travail, ta patience… ; mais j’ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour » (Apocalypse 2: 2 & 4)

Entre la télécommande qui ne fonctionne pas et celle qui allume et éteint le téléviseur quand on elle veut, ou change de chaîne à sa guise, laquelle est plus utile à son propriétaire ?

Lisant ce passage de Apocalypse, j’ai pensé à tout ce que je faisais après ma conversion et que je fais moins à présent, tel que le fait de témoigner de Christ.

Mais j’ai lu les commentaires du frère G.V Wigram sur ce passage qui nous enseigne que l’accent n’est pas mis sur les œuvres que je faisais, mais sur ce qui brûlait en moi pendant que je témoignais de Christ. Je le faisais par amour pour le Christ, alors qu’aujourd’hui je le fais souvent par contrainte.

La leçon de la comparaison avec la télécommande est celle-ci : le propriétaire d’une télévision n’attend pas de la télécommande qu’elle mette en marche la télé au moment qu’elle se choisit elle-même. Le désir du propriétaire c’est que la télécommande soit fonctionnelle lorsqu’il voudra s’en servir au moment qu’il aura choisi. De même, je dois donc veiller à être ce soldat prêt à exécuter les ordres de son Seigneur, et non cet autre soldat qui satisfait ses propres désirs en espérant plaire au maître.

Ce que Dieu attend de nous c’est que nous aimions Jésus. Et celui qui aime Jésus, c’est celui qui obéit à ses commandements. (Jean 14 :23)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :