Des disciples à l'image du Christ.

L’identité stérile

Par Jean Marie Benishay 

Etes-vous de ceux qui s’interrogent sur la vraie raison qui met en contradiction les centaines des promesses de prospérité que Dieu a faites à ses enfants et la réalité des vies misérables que ceux-ci expérimentent chaque jour ? Honnêtement, j’en suis révolté. Cette révolte m’a poussé à lire la Bible et certains livres écrits par ceux qui, comme moi, s’étaient posé la même question. L’un deux, Kris Valloton a écrit ce qui suit dans son livre Destined to Win :

Le monde est rempli de gens exceptionnels qui marchent selon leur appel divin, qui changent le cours de l’histoire et qui voient leurs rêves se réaliser. Ce gens sont ceux qui ont découvert leur vraie identité, qui utilisent aux maximum leurs potentiels, qui focalisent leurs énergies sur ce qui comptent et tirent le maximum de toutes les opportunités qui leur sont offertes. Elles sont prospères et aiment naturellement bien, sont passionnées et vivent une vie productive. Lorsqu’il leur arrive de succomber (cela arrive à tout le monde), elles tirent la leçon de leurs erreurs et la sagesse qui les amènent plus haut avec Dieu et dans la vie. Parce qu’elles tirent le maximum de toutes les opportunités, elles exercent un impact significatif sur le monde qui les entoure. En effet, quand le courant de la vie ne leur produit que des citrons, elles les utilisent pour produire du jus de citron. Les choses difficiles les rendent plus fortes. Elles refusent de s’identifier en victimes parce qu’elles sont convaincues d’être nées pour réussir, pour vaincre et pour devenir des championnes.

Pour des raisons inexplicables, d’autres personnes assez remarquables semblent être en attente de quelque chose qui possède le pouvoir de démarrer leurs vies. Ces gens sont assises chaque jour devant les portes d’opportunités en mangeant leur Lucky charms (céréale pour enfants) brûlant du désir d’être découvertes ou remarquées. Elles prient pour une percée exceptionnelle, rêvent d’une vie meilleure et espèrent trouver l’amour de leur vie. Comme un bel oiseau qui dispose des ailes mais qui ne s’est jamais exercé au vol, pour elles, la vie est comme un puits remplis de potentiel inexploités, ou encore un coffre rempli de trésors qu’il faut déterrer.

La vérité est que, quelle que soit la catégorie dans laquelle vous tombez, il y a toujours un plus qui reste à faire pour avancer : plus de choses à apprendre, plus de personnes à aider et plus d’obstacles à franchir. J’ai soif de voir plus de gens pleinement rafraîchies qui embrassent l’identité que Dieu leur a donnée afin d’accomplir leurs desseins divins. Mon cœur a soif de voir des gens pleinement vivants et équipés, qui marquent l’histoire et qui tournent la course de l’histoire vers l’incroyable royaume de Dieu.

Bien-aimé, la Bible nous appelle à être actifs non pour attirer la compassion divine et quelques miracles dans nos vies, mais être actifs car nous sommes son chef-d’œuvre, ayant été créés (ou recrées) en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. (Ephésiens 2 :10)

L’identité précède l’action. Mais l’identité sans action est stérile !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :