Des disciples à l'image du Christ.

Assurance tout risque

Par Elisée Lompo

« Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas » (Es. 43 :2)

La famille vivait dans la maison depuis une vingtaine d’années sans jamais se soucier de rien. Mais un jour, de manière accidentelle, le père se rendit compte qu’il y avait dans une des allées un grand magnétisme sur le sol. Finalement ils firent appel à la police qui après investigation découvrit plusieurs bombes anciennes de la période de la seconde guerre mondiale qui se cachaient sous la maison. Cela s’est passé à Malipo en Chine.

Comme cette famille, nous faisons face à des dangers tous les jours de notre vie. Que l’on aille faire des courses ou que l’on parte en voyage, les risques sont présents. En outre, de nos jours l’air même que l’on respire est pollué par les émissions de gaz de tout genre, sans compter les nombreuses bactéries et autres virus qui s’acharnent à défier les chercheurs et les technologies sur lesquelles beaucoup comptent.

En somme nous avons souvent autour de nous des dangers invisibles. Que faire donc ? Devons-nous permettre à la peur d’avoir droit de cité dans nos cœurs pour guider nos actions ? Pendant que les mauvaises nouvelles ne cessent d’envahir les ondes de nos radios et nos écrans de télévision, c’est le moment où le chrétien doit faire la différence par une attitude sereine et positive. Mais il ne s’agit pas d’une espérance aveugle.

Contrairement à l’autruche qui enfoui la tête dans le sable pour refuser de reconnaître la réalité, le chrétien reconnaît les réalités qu’il vit. Mais il ne se limite pas là. Il va au-delà pour reconnaître une réalité supérieure, celle de Dieu qui a déclaré dans sa Parole vivante « Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas ». N’est-ce pas une assurance tout risque ?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :