Des disciples à l'image du Christ.

Dans quel but?

Par Sentinelle

« Je t’ai laissé en Crète dans ce but, que tu mettes en bon ordre les choses qui restent à régler » (Tite 1 : 5a)

Lorsque Paul rappela à Tite, le but pour lequel il était à Crète, il orientait à la fois sa vie, son ministère et les œuvres qui l’occuperont. Tite devait donc veiller à ce que ces paroles le guident dans ses actions dans cette ville.

Nous ne pouvons avoir une marche en accord avec la volonté de Dieu, quand nous ignorons le but de Dieu. En effet, mon témoignage ne serait-il pas différent si à chaque instant, je me demandais quel est le but du Seigneur pour cet instant, si dans chaque lieu je me demandais quel est le but du Seigneur en ce lieu, et si avec chaque personne je me demandais quel est le but du Seigneur dans cette relation ? Ne porterai-je pas plus de fruits qui demeurent ?

C’est celui qui a soif de la volonté de Dieu, qui voit les plans de Dieu s’accomplir dans sa vie. Nous devons réapprendre à chercher la volonté du Père céleste en toute chose, en tout temps et en tout lieu comme Jésus notre modèle qui disait « je fais ce que je vois faire au Père.»

Le grand objectif c’est d’accomplir le but pour lequel Dieu nous a créés. Et pour chaque matin la question du jour c’est : quel est le but de Dieu pour cette nouvelle journée ? Dans quel but Dieu me garde sur terre ? Si je veux être un instrument du Seigneur, je dois toujours me poser la question du but. Par conséquent en terminant cette lecture posez-vous la question : dans quel but est-ce que Dieu me permet de lire cette exhortation ?

 

 

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :