Par Bobby Wibowo
« Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes » (Lc 16 :10).
Le roi David était fidèle alors qu’il s’occupait des brebis de son père, en les protégeant des loups et des lions même loin des regards des autres. Par sa fidélité dans les petites choses, il se préparait pour une plus grande opportunité. Il finit par vaincre le géant Goliath alors que les autres guerriers vivaient dans la peur (1 Sam. 17 :34,50).
Par conséquent, dans la vie ne négligeons pas les petites choses. Soyons fidèle car ces choses peuvent apporter une grande différence. Les petites choses nous préparent pour les grandes.
Soyons fidèle dans les économies, et ne dépensons pas tout ce que nous avons pour toutes les choses que nous désirons. Les choses que nous désirons ne sont pas toujours des choses qui nous sont nécessaires. Dans votre lieu de travail, soyez fidèles dans les tâches qui vous sont confiées. Veillez à ce que le travail soit fait dans les délais.
Etre fidèle dans les petites choses signifie que nous ne prenons pas les choses à la légère. Dieu veut que nous soyons gentils maintenant, généreux maintenant, et fidèle maintenant. Et ne pas attendre que tout soit en ordre, que nous devenions très riche et que nous ayons tout avant de le faire.
La bible nous enseigne que nous devons nous aimer les uns les autres et que nous devons nous surpasser pour nous honorer les uns les autres. Cela signifie que nous devons d’abord semer avant de pouvoir récolter. Nous devons donc avoir de la patience dans la vie (Rom 12 :10).
Lorsque nous sommes bénis, il nous est demandé de faire du bien, nous devons être riches en bonnes œuvres, généreux, et prêt à partager. Lorsque nous le faisons, nous emmagasinons des trésors pour nous-mêmes, nous faisons un dépôt pour le futur et nous avons une vie réellement bénie et accomplie (1 Tim 6 :17-19).
Dans la vie, n’oubliez jamais d’aimer Dieu et les autres (Matth. 22 :37-40, Deut 6 :5, Lev 19 :28). Lorsque l’on vous fait du tort, gardez le sang froid, bénissez et ne maudissez pas sachant que c’est Dieu qui se charge de la vengeance (Rom 12 :19).
En tant qu’individus, menons une vie de fidélité dans les petites choses dans nos études, dans notre travail, et dans notre ministère. Sachons que Dieu nous donnera de grandes choses, la promotion, le succès, l’augmentation si nous sommes fidèles dans les petites choses.
Votre commentaire