Des disciples à l'image du Christ.

Suis-moi

Par Sentinelle

« Que t’importe ? Toi, suis-moi » (Jean 21 :22)

Vous arrive-t-il de vous préoccuper plus de ce que le Seigneur attend des autres que de la mission qui vous est confiée ? La communion les uns avec les autres, nous amène à ne pas être indifférents les uns envers les autres, mieux encore, la Bible nous demande de veiller les uns sur les autres. Seulement le fait de veiller sur les autres ne doit pas me détourner de la voie que Dieu a tracée pour moi.

Lorsque Pierre a demandé à Jésus à propos de Jean, « Seigneur, et celui-ci que lui arrivera-t-il ? », Jésus le reprit. Ainsi, Pierre devait comprendre que sa mission n’est pas de s’intéresser à la vie ou au ministère des autres, mais de suivre personnellement l’auteur de tous les ministères.

En effet, notre priorité n’est pas de savoir ce que le maître attend de nos compagnons de service. C’est plutôt après avoir réalisé ce que le Seigneur attend de nous, que nous devons chercher à savoir en quoi nous pouvons être une aide pour nos frères et sœurs qui œuvrent dans le Seigneur.

Si nous ne veillons pas à cela, à force de regarder à ce que les autres font, ils finissent par devenir les sources d’inspiration qui guident nos actions. Et sans le savoir nous manquons le but, ce que Dieu attend de nous. A quoi cela nous servira-t-il de faire de grandes choses si nous ne sommes pas dans la volonté du Seigneur ? Nous ne pouvons pas fixer nos yeux sur les hommes sans nous détourner du Seigneur.

Pour être une aide à ceux qui nous entourent, nous devons nous atteler d’abord à connaître ce que le Seigneur attend précisément de nous. Ensuite nous devons nous focaliser à suivre Jésus.

Sentinelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :