Par Sentinelle
« Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! » (Rom. 8 :34)
J’ai toujours su que c’est pour nos péchés que Christ a souffert et qu’il a été crucifié. Mais cette fois dans ma méditation, mon attention a été particulièrement attirée par cette phrase du frère W.T.P. Wolston qui dit : « C’est pour nous que Christ est mort et ressuscité ».
En effet, une réflexion sur cette déclaration permet de reconsidérer certaines choses. Christ a été sacrifié en tant que juste, sans péché, et lui-même ne bénéficie pas de l’œuvre de son sacrifice. C’est nous qui étions séparés de Dieu. Jésus n’avait pas besoin de souffrir pour lui-même, puisqu’il faisait déjà les délices du Père. C’est par amour pour moi, pour me délivrer de ce qui domine sur moi que Christ est mort. Tout chrétien le comprend par la foi et par le Saint-Esprit qui nous l’enseigne. C’est par son sang qui a coulé sur le bois du calvaire que nous sommes réconciliés avec Dieu et sauvés.
Dans la narration de cette œuvre rédemptrice, j’aimerais surtout souligner un point important. Christ n’est pas seulement mort pour nous. Il est précisé qu’il est ressuscité pour nous ! Qu’est-ce que cela implique donc ?
Sa résurrection atteste que l’œuvre de la croix a été validée par le Père et que nous n’avons plus de raison de douter du changement de notre statut. Il est ressuscité pour être visible, afin qu’ayant les regards fixés sur lui nous n’ayons plus peur face aux manœuvres de l’ennemi pour nous récupérer. Il est ressuscité afin que nous soyons ressuscités avec lui et que nous ayons part aux œuvres de la résurrection.
Alors vivons comme étant ressuscités.
Votre commentaire