Des disciples à l'image du Christ.

Croissez!

Elisée Lompo 

« Désirez comme des enfants nouveau-nés le lait non relaté de la parole, afin que par lui vous croissiez pour le salut » (1 Pierre 2 :2)

Je feuilletais le journal lorsque mes yeux furent captivés par des images inoubliables : un bébé âgé de 70 ans ! Né en 1924, l’enfant n’avait pas grandi d’un pouce jusqu’en 1994 l’année où je lisais l’article. Les photos présentées prouvaient que ce bébé était resté le même malgré son âge avancé. Le journal avait continué le récit en montrant que les parents avaient décidé ne plus avoir d’autres enfants à cause de cette triste situation. Etait-ce une histoire authentique ou simplement une fabrication pour alimenter les faits divers ? Je ne saurais le dire.

Mais nous pouvons néanmoins tirer une leçon de cette histoire. La croissance est le processus normal pour toute personne qui jouit d’une bonne santé. Le contraire est une anomalie qui suscite des inquiétudes. Si nous faisons une évaluation de la croissance spirituelle, on dira que plusieurs ne sont pas loin du bébé ci-dessus cité. Après plusieurs années de fréquentation d’église, on a toujours du mal à voir un progrès quelconque dans leur connaissance de la parole de Dieu, dans leur communion avec Dieu, etc.

L’apôtre Pierre souligne une vérité importante dans la vie du croyant. La conversion à Christ n’est pas un point final. Mais c’est plutôt le début d’un processus. Le chrétien doit croître dans sa marche avec Dieu. Normalement l’on doit pouvoir dire de vous après un certain temps que vous avez une meilleure connaissance de Dieu, ou que vous êtes devenu plus patient, que vous montrez de la maîtrise de soi, ou que vous montrez de la sagesse divine, etc.

Quelle est l’évaluation que vous faites de votre vie spirituelle ? Vous avez peut-être gagné en connaissance biblique. Mais ce n’est tout de même pas suffisant. La relation avec Dieu va au-delà des notions intellectuelles. C’est une communion qui résulte en une transformation dans tous les aspects de la vie. La volonté de Dieu pour tout croyant c’est de croître vers la maturité. Notez donc ceci : rester le même est une anomalie.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :