Des disciples à l'image du Christ.

Le rêve

Par Jean Marie Benishay

« La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Éternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Éternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume: Ainsi parle Cyrus, roi des Perses: L’Éternel, le Dieu des cieux, m’a donné tous les royaumes de la terre, et il m’a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda. Qui d’entre vous est de son peuple? Que son Dieu soit avec lui, et qu’il monte à Jérusalem en Juda et bâtisse la maison de l’Éternel, le Dieu d’Israël! C’est le Dieu qui est à Jérusalem. Dans tout lieu où séjournent des restes du peuple de l’Éternel, les gens du lieu leur donneront de l’argent, de l’or, des effets, et du bétail, avec des offrandes volontaires pour la maison de Dieu qui est à Jérusalem ». (Esdras 1 :1-4)

Le peuple d’Israël s’était retrouvé déporté de sa terre pour avoir péché contre Dieu. La ville de Jérusalem fut détruite et ceux qui étaient restés, vivaient dans la désolation et la honte. Rien ne pouvait présager que ce peuple retournerait un jour sur la terre que l’Eternel avait juré de donne à leurs pères comme héritage.

Pendant que le découragement avait déjà envahi le peuple et que personne ne pensait plus à un avenir radieux, Dieu dans sa souveraineté et sa miséricorde, élève un roi qui ne le connaissait pas. Il dépose en lui une pensée pour le Temple du Seigneur. La pensée est tellement forte que cet homme finit par la mettre en pratique. Seulement, le temple de l’Eternel ne peut être bâti par n’importe qui ! Il y a un peuple choisi par Dieu pour cette tâche spéciale et unique en son genre. Le roi Cyrus est donc dans l’obligation de libérer le peuple de Dieu.

En plus, le roi réalise qu’il faut un financement conséquent pour bâtir la maison de Dieu. Il ordonne alors que les peuples qui vivent sous sa domination puissent donner de l’argent, de l’or, des effets, du bétail et des offrandes volontaires pour la maison de Dieu.

Comme à la sortie de l’Egypte, Dieu oblige les peuples à payer Israël pour le temps passé à travailler comme esclave.

Bien-aimé(e), ma mission aujourd’hui est de te dire que le retour est possible !

Je ne sais comment tu te regardes par rapport aux choses de Dieu. Ce que je sais est qu’il t’arrive de réaliser qu’il s’est passé quelque chose qui t’a éloigné quelque peu de ce que tu étais pour Dieu. Cet éloignement ne vient malheureusement pas sans souffrances. Il t’est peut-être arrivé de faire des choses que tu n’aurais jamais pensé faire un jour dans ta vie. Tu as honte de toi ; et tu ne sais comment revenir vers Dieu. Tu passes par des temps extrêmement difficiles qui peuvent être les résultats du péché.

Saches bien-aimé(e) que ce tableau peut changer !

En effet, en te créant, Dieu avait un rêve. Il ne l’a jamais abandonné. Il tient à le réaliser avec ta participation. Il est capable de susciter des personnes auxquelles tu n’as jamais pensé pour mettre en place un décor qui te ramènera dans son plan et dans son rêve. Je veux que tu saches qu’il y a des gens qui perdent leur travail en ce moment juste pour te créer un espace ; il y en a qui sont élevés à des postes de commandement afin que la soif que Dieu va mettre en eux ne trouve satisfaction que dans ta personne.

Je voudrais aussi te dire que jamais Dieu ne te laissera sortir les mains vides de la captivité. Il y a toujours un salaire avec lequel l’on s’en sort. En effet, il y bien des choses que tu as apprises, il y a des relations que tu as tissé pendant cette période difficile de ta vie. Le plan de Dieu est que lorsque tu sortiras de cette période, tu ne sois pas obligé de reprendre ta vie à zéro. Ce que tu as appris est le secret de ton succès et d’un futur qui répond au cœur de Dieu et qui réalise son rêve pour ta vie.

Le rêve de Dieu pour ta vie est grand!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :