Des disciples à l'image du Christ.

Serviteur de Dieu?

Par Elisée Lompo

« Le roi prit la parole et dit à Daniel: Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions? » (Daniel 6 :20)

Le roi Darius n’avait pas pu trouver le sommeil toute la nuit. Son esprit était visiblement troublé. Il ressassait les événements de la journée sans pouvoir trouver de paix. Contraint par la loi des Perses, il s’était vu obligé de jeter dans la fosse aux lions l’un de ses meilleurs collaborateurs. Pris de remords, il souhaitait secrètement que par un miracle quelconque Daniel soit préservé de la mort. Tôt le matin, il se précipita vers la fosse aux lions. La déclaration qu’il fit là retient notre attention: « Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec persévérance… »

Il reconnaît en Daniel un serviteur du Dieu vivant. Pourtant, Daniel ne servait pas au temple. Au contraire, il avait même été amené comme esclave dans un pays étranger. Au moment de cette déclaration, Daniel servait comme un officiel de l’administration publique. C’était un fonctionnaire de l’état qui faisait simplement bien son travail. Il n’était pas un prédicateur qui proclamait haut et fort les ordonnances bibliques.

Il est vrai que dans la Bible l’on trouve des gens qui sont appelés au sacerdoce, et conséquemment sont appelés serviteurs de Dieu. Mais le service de Dieu ne se limite pas aux quatre murs de l’église, ou aux activités typiquement religieuses. Servir Dieu commence bien sûr par une relation étroite avec Dieu à travers la dévotion personnelle que vous lui accordée dans votre vie privée. Mais une fois dehors, ce n’est pas ce que vous dites mais plutôt vos actes qui devraient parler plus fort !

Ainsi comme Daniel, vous pouvez pleinement servir Dieu à travers vos activités quotidiennes. Vous servez Dieu à travers votre loyauté à votre employeur, votre dévouement au travail, votre sérieux pour le travail bien fait. En tant qu’enfant de Dieu, vous êtes un serviteur/servante de Dieu tout simplement affecté dans le domaine de l’éducation, de la santé, de l’administration publique, des finances, de l’entreprenariat, de la politique, etc. « Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur comme pour le Seigneur et non pour des hommes » (Col. 3 :23)

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :