Des disciples à l'image du Christ.

Service entretien

Par Elisée Lompo

« Entretenez-vous… » Eph. 5 :19

Le guêpier est un petit oiseau que l’on rencontre en Afrique de l’Ouest et dans quelques autres régions du monde. Il est beaucoup admiré pour son beau plumage multicolore artistiquement agencé. Selon les spécialistes, cet oiseau consacre 10% de sa journée à une activité toute simple mais bien salutaire. Pour faire de bons vols, il lui faut un plumage parfait. Alors il nettoie de façon quotidienne ses plumes en prenant un bain de soleil au cours duquel il extirpe les insectes qui y ont trouvé refuge.

Il est vrai que l’on n’acquiert pas le salut de façon répétitive. Cependant la vie chrétienne demande toujours un travail renouvelé sur soi. Plusieurs d’entre nous possèdent soit une motocyclette soit une voiture. Ce moyen de locomotion est devenu un bien personnel depuis le jour de son acquisition. Depuis lors, on ne se contente pas seulement de le démarrer chaque jour que Dieu fait pour aller vaquer à ses occupations. Mais on le surveille pour voir s’il y a une pièce usée qu’il faut réparer ou remplacer.

Bien que chrétiens, nous devons admettre que nous passons beaucoup de temps à vaquer à beaucoup de choses. Nous avons les files de dossiers qui nous attendent toujours au bureau, nous avons les affaires de l’église sans oublier les questions familiales. En dépit de notre bonne volonté, nous finissons par être épuisés. Voilà la raison pour laquelle nous avons besoin de renouvellement. Car sans cela nous filons droit vers une panne totale de laquelle il sera plus difficile de s’en remettre.

Au milieu de tout cela, imaginez combien nous nous porterions mieux si nous consacrions 10% de notre journée à notre entretien personnel. L’injonction biblique est sans équivoque, elle qui dit « entretenez-vous ». Peut-être que les 10% de notre journée semblent être une cible que nous pensons ne pas pouvoir atteindre. En attendant, commençons par les quelques minutes qui sont à notre portée. Dans la présence du Seigneur ôtons toutes ces petites choses qui empoisonnent le reste de notre journée.

Publicités

Commentaires sur: "Service entretien" (1)

  1. Merci mon frère! Combien nous avons besoin d’être dans la sanctification continuelle.
    Seigneur ! En ce jour, Renouvelles ton Saint-esprit en nous et revêts nous de toutes les armes de Dieu! Amen !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :