Des disciples à l'image du Christ.

Il faut que ça change

Par Elisée Lompo

« Lorsque j’entendis ces choses, je m’assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux » (Neh 1 :4).

Que ça fait du bien d’accueillir des gens provenant de son pays quand on vit loin à l’étranger ! Néhémie qui attendait une telle occasion s’empressa de s’enquérir des nouvelles. Mais le rapport qu’il entendit dépeignait une réalité bien sombre de sa nation : les rescapés étaient au comble du malheur et de l’opprobe, les murailles de Jérusalem étaient en ruine et ses portes étaient consummées par le feu.

Plusieurs autres personnes avaient probablement déjà entendu de telles mauvaises nouvelles. Mais il n’y avait eu aucune incidence positive sur la situation. Quant à Néhémie, quelque chose se passa au fond de lui. Un malaise s’installa dans son âme. Il eut un grand désir de voir une transformation s’opérer dans la vie de sa nation. C’est comme s’il se disait intérieurement : il faut que ça change !

C’est ainsi que Dieu œuvre souvent dans les affaires de ce monde. Chaque fois qu’il veut intervenir pour apporter un changement, il se saisit du cœur d’un homme ou d’une femme. Vous commencez à avoir une autre lecture des situations. Vous n’avez peut-être pas reçu une vision ou entendu une voix surnaturelle. Cependant ce que vous avez lu dans le journal, entendu auprès des autres, ou observer dans la vie courante ne vous donne pas du repos.

Certainement Dieu veut encore intervenir dans les affaires des humains au cours de cette nouvelle année. Et vous êtes peut-être le canal que Dieu voudrait utiliser dans ce sens dans le domaine social ou spirituel. Qu’est-ce qui vous touche le cœur ? Est-ce les enfants abandonnés, les malades, le chômage, la jeunesse chrétienne, les couples en difficulté, les peuples non atteints par l’évangile, etc ? Ne négligez pas cette voix qui vous dit : il faut que ça change !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :