Des disciples à l'image du Christ.

Par Sentinelle

« Lazare, était couché à la porte du riche, couvert d’ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient lécher ses ulcères » (Luc 16 : 20-21)

Lorsque nous lisons l’histoire du riche et du pauvre Lazare, notre attention se porte bien rapidement sur l’attitude du riche que nous condamnons bien vite.

En relisant encore cette histoire, j’ai été frappé par le mot « miettes » que l’on peut appliquer à bien d’autres choses en dehors de la nourriture.  C’est alors que j’ai découvert que nous ne sommes pas vraiment meilleurs que ce riche. En effet :

N’avons-nous pas des ‘miettes’ dans nos cuisines ?

N’avons-nous pas des ‘miettes’ dans nos tiroirs ?

N’avons-nous pas des ‘miettes’ dans nos armoires et dans nos valises ?

Tous ces vêtements que nous ne portons plus, sont des ‘miettes’.

Il y a aussi des ‘miettes’ dans nos comptes d’épargne que nous pouvons prélever. Frères et sœurs, nous devons veiller à ne pas nous encombrer avec toutes ces miettes, car il y en a plusieurs qui en ont besoin, mais ne trouvent personne qui va le leur donner.

Même au sein de votre assemblée, il y a des frères et sœurs qui ont besoin de vos miettes. Il y a des familles qui ont besoin des miettes dont s’encombrent d’autres familles. Dans le corps du Christ, il y a des assemblées qui gardent des miettes dont ont besoin d’autres assemblées.

Que ce soit nos connaissances, nos vêtements, notre argent, nos médicaments, nos nourritures, nos livres, nos cantiques, nos meubles ou autres matériels, apprenons à donner au moins nos miettes.

Par exemple dans la période du froid, beaucoup n’ont pas de toit, de manteau, de couverture et de repas chaud. C’est pour nous une opportunité de mettre à leur disposition nos ‘miettes’. Que Dieu touche nos cœurs.

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :